Dans l’ENTERPRISE Catalog Meta analysis, nous avons 2 parties, le BUSINESS Catalog et le DATA Catalog puis l’exposition des actifs Data par la DATA Marketplace
La richesse métier est importante mais le volume global d’informations est conséquent. Nous préconisons de se concentrer sur l’essentiel
Le BUSINESS GLOSSARY est le coeur du programme de gouvernance en identifiant les 2000 à 5000 informations métier unifiées qui forment la gestion de la connaissance de l’organisation (Knowledge management). C’est donc la mémoire de l’entreprise et de ses collaborateurs
Mais le pilotage d’une organisation est réalisé avec les KPI (Key Performance Indicator) ou indicateurs clés de performance et ces KPI représentent entre 5 à 10 % des informations
L’essentiel : Identifier les 100 à 300 KPI et les décrire avec attention
Au vu de leur importance, Meta Analysis les identifie avec un picto rouge
La DATA Marketplace interne est la possibilité d’exposer les actifs DATA simplement aux utilisateurs. Ils pourront faire des recherches par classification ou technologie
- Sur le patrimoine “Analytics” de reporting et analyse comme BO, Qlik, Tableau ou Power BI
- Sur le patrimoine DATA products ou produits IA
Mais nos clients possèdent des patrimoines documents et analyses considérables de milliers ou dizaines de milliers sur plusieurs technologies comme BO, Qlik, Tableau ou Power BI
L’essentiel : Classifier les 100 à 500 documents indispensables au pilotage
Dans la DATA Marketplace Meta Analysis, vous pourrez classifier ces documents et Data products en “OR”